top of page

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent les droits et obligations de l’acheteur, ci-après dénommé « le client »,  « vous » ou « vos », et de l'entreprise ci-après dénommée « Barakaz », « nous » ou « nos », pour tous les achats effectués auprès de Barakaz à distance via le site internet www.barakaz.com. En achetant nos produits et services, vous déclarez accepter sans réserve les présentes conditions générales de vente. 

Barakaz vous informe que dans le cadre de vos achats, vous pouvez contracter différents services de livraison soit directement auprès de Barakaz, soit par vos propres moyens. Les services de livraison souscrit auprès de partenaires de Barakaz ne sont pas soumis aux présentes conditions générales de vente, nous vous invitons en conséquence à consulter les conditions générales de service de nos partenaires. Toute réclamation à l’occasion de l’exécution des services de nos partenaires devra être fait directement auprès du service client du partenaire auprès duquel vous avez confié la livraison de votre commande.  

Barakaz a adhéré au code déontologique de la Fédération des Entreprises de Vente à Distance (FEVAD). 

1. Vos achats à distance

Les produits présentés sur le site www.barakaz.com peuvent être commandés en ligne. 

2. Prix et paiement 

Tous nos prix s’entendent T.T.C. (TVA au taux de droit commun en vigueur et éco-participation(s) applicables le cas échéant incluses), hors frais de livraison, montage et autres options dont le coût vous est communiqué avant l’achat définitif et confirmé sur le ticket de caisse ou la facture.

Les prix applicables sont ceux affichés sur la fiche produit du site www.bazakaz.com et confirmés lors de l’achat. Tout changement de prix postérieur à l’achat est sans effet sur celui-ci. 

Dans le cas où l’achat des produits serait assorti d’un crédit sollicité au moment de la vente ou antérieurement à celle-ci, la vente ne deviendra définitive qu’au moment où l’offre de crédit deviendra elle-même définitive. 

Le montant des frais de livraison est de 80€ avec montage et de 60€ sans le montage.

Pour les retraits au dépôt, les tarifs sont nuls.

2.1  Modes de paiement acceptés sur Internet 

Sur notre site Internet, vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard, American Express) et jusqu'à 15 fois avec notre solution de paiement Alma.

3.  Annulation de commande

Sous réserve du respect des conditions ci-dessous, et sous réserve d’une mise en œuvre avant la livraison, Barakaz vous offre la possibilité de revenir sur votre engagement et d’annuler tout ou partie de votre achat. 

Pour être prise en compte, l'annulation doit être faite par mail à contact.barakaz@gmail.com avec l'object "Demande de Remboursement Produit".

4. Livraison

Pour vos achats en magasin ou sur www.barakaz.com, vous avez la possibilité de souscrire à un service de livraison. La livraison est effectuée au lieu que vous aurez désigné lors de votre commande par transporteur.

Les articles disponibles sont livrés partout en Guadeloupe. Compte tenu des restrictions de transport locales dans certaines îles françaises, la livraison est réalisée par la mise à disposition sur le quai de la gare maritime pour la Martinique, Saint-Martin, Saint Barthélémy, Les Saintes et Marie Galante. Le tarif de livraison indiqué inclut uniquement cette prestation. Il appartient au client d’assurer la continuité de l’acheminement à ses frais et risques. 

Livraison par prestataire de transport : En cas d’empêchement de prendre livraison des marchandises à la date convenue, vous devez en informer le Centre Support Clients et re-planifier une livraison au plus tard 72 heures avant la date de livraison prévue, pour convenir des modalités d’un report de livraison.

En cas d’absence à la livraison, le transporteur déposera un avis de passage et Barazak vous recontactera pour convenir avec vous d’une nouvelle date de livraison. En cas d’absence du client au deuxième rendez-vous, l’achat sera considéré comme annulé dans les conditions prévues à l’article 3 ci-dessus.

 

NB : Le transporteur n’a pas vocation à stocker les marchandises, mais à les livrer le plus rapidement possible chez le client : il pourra être amené à stocker des produits dont la livraison est différée à votre demande, mais au-delà de deux semaines de stockage de votre fait, le transporteur aura la possibilité de vous facturer cette prestation en fonction de la durée et de la place de stockage occupée. Dans ce cas, vous serez au préalable prévenu par écrit. 

5. Réception de vos produits

Vous êtes tenu de vérifier l’état des emballages et le nombre de colis au moment de la réception au lieu de livraison désigné lors de l’achat. 

Pour toutes avaries ou produits manquants lors des livraisons par transporteur,  vous devez porter sur le bon de livraison des réserves précises et motivées : indication du nombre de colis manquants et/ou endommagés, et description détaillée du dommage éventuel (emballage ouvert ou déchiré, produit détérioré ou manquant, etc.).

Les formulations imprécises, telles que « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de vérification » sont sans valeur. En l’absence de réserves précises, vous reconnaissez avoir reçu une livraison conforme à votre commande et en bon état, sans que cela fasse obstacle à l’application ultérieure, le cas échéant, des garanties conventionnelles ou légales. Le refus de la marchandise, en l’absence de réserves précises sur le bon de livraison, est considéré comme une annulation de votre achat et les règles définies à l’article 3 des présentes conditions de vente s’appliquent.

Pour une livraison par transporteur, vous devez informer au plus vite Barakaz par courrier électronique pour convenir des modalités d’échange du ou des produits endommagés et/ou à la livraison du ou des éléments manquants. 

6. Droit de rétractation pour les achats effectués à distance  

Conformément à l’article. L 221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d’un droit de rétractation qui court à compter de votre date d’achat et qui peut être exercé dans un délai de 14 jours ouvrables suivant la date de réception de votre commande. 

Ce droit vous permet de vous rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour du produit dans les conditions détaillées à l’article 10 ci-dessous.  

Pour connaitre les modalités, veuillez contacter Barakaz par mail contact.barakaz@gmail.com.

Les frais de retour du produit sont à votre charge. Vous pouvez aussi vous-même déposer gratuitement votre produit, dans le magasin de votre choix, muni de votre justificatif d’achat (email de confirmation de commande, facture ou bon de livraison). 

6.1 Remboursement suite à l’exercice du droit de rétractation

En cas d’exercice de votre droit de rétractation, Barakaz vous rembourse la totalité de votre commande.

Sauf accord contraire, le remboursement est toujours effectué selon le mode de paiement initial utilisé au moment de l’achat. 

Le remboursement des produits s’effectuera sous 14 jours à compter de la date à laquelle Barakaz aura récupéré les biens en magasin ou lorsqu’elle aura reçu, à l’adresse visée ci-dessus, la preuve d’expédition desdits biens ou la confirmation de la reprise des produits par le transporteur, le cas échéant. La date retenue pour le remboursement est celle du premier de ces faits.

Veuillez noter que, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, en cas de dommages ou traces d’usure sur les produits retournés résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits, Barakaz pourra réduire le montant remboursé en conséquence.  

7. Force majeure

Barakaz ne pourra être tenue responsable d’un manquement, même partiel, ou d’un retard dans l’exécution de ses obligations contractuelles qui résulteraient de la survenance d’un cas de force majeure tel que défini par l’article 1218 du Code civil et par la jurisprudence des tribunaux français.

Par exception à ce qui précède, Barakaz ne sera pas non plus responsable des manquements ou des retards dans l’exécution de ses obligations contractuelles qui sont directement imputable à un acte réglementaire ou législatif dont la conséquence serait la fermeture des magasins Barakaz.

Barakaz fera ses meilleurs efforts afin de vous informer de la survenance d’un cas de force majeure, notamment depuis le site www.barakaz.com.

bottom of page